Les risques du syndrome de bébé fœtal secoué sont élevés de même qu'il
a très peur : il n'est pas "inconscient..." avant naissance!
L'Innée!
Au stade embryonnaire : le risque est une fausse couche... L'embryon est "ballotté" dans le ventre de sa mère avec le risque "d'étirement" sur le cordon ombilical"... L'embryon, allant grossissant, sa masse cellulaire aussi et donc si l'embryon est violemment ballotté il y a risque que d’effet de traction ou d’étirement violent sur le cordon jusqu'à le déchirer : l'utérus de la mère peut dans ce cas le rejeter... Êtes-vous d'accord avec moi? Il y a bien d'autres causes de fausse couche autres que dus aux rapports sexuels... Il y a des rejets naturels ne mettant pas en cause la mère... Mais on peut les réduire dans et pour le calme de la portée... N'ayez pas de rapports durant votre grossesse! Bébé, dit, intérieurement : Merci!
Le syndrome de Bébé secoué ne concerne pas seulement l'enfant mais il implique tout être quel que soit son âge étant secoué... Un adolescent ou adolescente comme tous les adultes encourent ce risque aussi dans certaines circonstances...
- Certains manèges forain provoquant de violents mouvements secouant la tête..., les Quads, Un choc violent en voiture, Courir et percuter un obstacle en se cognant la tête, Une chute de moto faisant "rebondir" la tête sur le sol, Le coup de boule tête sur tête... et bien d'autres choques...
Que le couple, quand elle couve, évite de dormir dans le même lit sans précaution…
Une manœuvre peut s’avérer dangereuse pour l’enfant couvé, elle est celle de l’homme se retournant dans le lit en portant, involontairement, un coup de genou sur le ventre de la mère… Elle ne va pas le sentir sur le moment coup mais c’est ensuite qu’elle peut se réveiller sans comprendre qu’un coup de genou à « frapper » l’enfant…
Ce coup peut être dangereux : il y va de l’enfant contusionné dans le ventre de sa mère à un bras cassé ; un risque de fausse couche selon l’impact et sa conséquence jusqu’à l’enfant « mort née »… Le risque ne fait pas zéro. Mettez un séparateur en travers le lit le temps nécessaire de la couvé jusqu’en son terme !
Le mieux est de dormir séparément : chacun dans son lit le temps de la couvée...
L'Innée!