-L'origine pandémique à VIH n'est pas d'origine virale : le VIH ne sait pas créer des bateaux ni d'avions et n'a pas de jambes pour se déplacer... L'origine pandémique au VIH est humaine : le VIH va là ou l'homme et la femme lui disent ou commandent d'aller... La pandémie au VIH est d'origine sexuelle, comportementale, dans l'inattention et l’insouciance humaine voire par moquerie... S'il y a 50 ans toute l'humanité avait pris soin « réflexe de vigilance» de mettre un préservatif dans tous ses rapports ;" sauf pour la vie de couple avec en plus une certaine hygiène de l’après rapport : Cancer immuno suppresseur séminal du Col de l’Utérus…" ; il n'y aurait pas eu de VIH! Le VIH serait inconnu dans l'espèce humaine! Vous êtes allez le chercher en Afrique durant la période coloniale... La pilule contraceptive a libéré la femme mais aussi a libéré des risques de contamination MST de tout type...
La baisse du taux de lymphocytes TCD4 implique aussi une baisse la médiation immuno spécifique quant à la production en cellule TCD4 par la cellule immunologique souche qui les produits selon et maintenant statistiquement un équilibre quant aux multi proportions en globules blancs afin d’évité une sur prolifération générale lymphocytaire incontrôlée…
-La reconstitution de la médiation manquante spécifique au lymphocyte TCD4 vers la cellule souche peut l’amener à reproduire ou réintroduire l’effectif en cellule TCD4 baissant…
-Faire de l’extérieur ce que le système immunitaire ne sait plus faire de l’intérieur…
Un vaccin n'a pas forcément la forme d'une seringue...
Les molécules à médiation spécifiques à la production baissant des lymphocytes TCD4 vers la cellule productrice de ces mêmes cellules parmi d'autres peut corriger la chute par une reprise de production à un taux normal acquis : si introduction à ré médiation progressive alors sûrement par perfusion progressive aussi ou à diffusion lente... Méthode qui "si confirmée comme pour la cause à effet..." semble être celle qui coule de source...
Ceci dit, quand les scientifiques auront identifié le problème non pas au niveau du virus VIH mais à celui de la médiation immuno médiative spécifique à la L TCD4 chutant... "Plus le taux en lymphocyte TCD4 baisse d'autant plus baisse la production de ces mêmes cellules par la cellule souche par défaut de l'émission médiative de ces LTCD4 baissant....
Le Virus de l'Immunodéficience Humain provoque la perturbation immuno réactive "qui n'est pas celle active..." et le système immunitaire lui-même de par son principe de fonctionnement provoque sa propre chute vers jusqu'au Syndrome de l'Immuno Déficience Acquis...
L’action ou cause « avant » provoque la réaction « après » l’effet secondaire…
Le Vih induit dans l’action une conséquence et ces seulement « après l’action » qu’une réaction « effet secondaire à l’action se constitue : une réactivité immuno cellulaire mémoire apparaît… Exemple : parmi les lymphocytes B mais général un groupe d’entre eux se constitue mais devenant « spécifique » au corps étranger à détruire… Ce groupe de lymphocyte va donc constituer un groupement fait de lymphocyte B mémoire spécifie porteur de l’anticorps « une sérologie » neutralisant le corps étranger en particulier…
Il y a donc une réactivité immunologique mémoire présente dans l’organisme : celle pour part rechercher à partir du vaccin…Attention, un groupement de lymphocyte B mémoire seul ne suffit pas : il faut un complément qui lui se constitue en lymphocyte T cd4 mais mémoire aussi potentiellement renforcée par un autre groupement de lymphocyte T mais cd8 tout aussi constituant à fonction mémoire… Les termes CD4 et CD8 entre autres désignes des récepteurs employés soit pour identifier l’antigène porté à la surface du corps étranger : l’antigène et les récepteurs entre donc en contact…
Une personne est forcément vaccinée contre un corps étranger s'il y a une sérologie "des anticorps spécifiques " constituée qui elle en plus est persistante durant les années passant « séropositivement » ... Celle chez les personnes infestées par le VIH durant des années les faisant : « séropositive… ».
1- En théorie :
Chez les personnes infestées par le VIH, rendre le système immunitaire " immuno amnésique ou l’inverse de la vaccination… Ceci " Peut relancer "la primo action efficace" comme au moment de la primo infestation et relancer la production des LT CD4...
Dire qu'une personne séropositive n'est pas vaccinée contre le VIH est faux... Quand sérologie "anticorps spécifiques" alors il y a des lymphocyte B mémoire conduisant aux plasmocytes B producteur d'anticorps et surtout formation de lymphocyte T CD4 mémoire : une mnémo immuno compétence c'est donc constituée court, moyen voire long terme... Il y a long terme à partir du moment où un type de cellule B mémoire formatrice d’autres cellules B mnémo-réactives c’est constituée en force réactive pour agir «en années » à long terme « en décennies »... Un vaccin naturel ou acquis n’est pas synonyme de protection à vie dans un organisme ayant rencontré un organisme « virus, bactéries » étranger au sien…
2- En théorie :
Il y a forcément une baisse progressive allant de la « médiation » générée par les lymphocytes TCD4 vers la cellule « souche »
productrices des lymphocytes B et T en général mais spécifiquement pour celle de type TCD4… Ce qui entraine une « baisse » de la production de ce groupe spécifique de lymphocyte TCD4 expliquant cette baisse de production, leurs chutes ou la disparition progressive de celui-ci… La cellule souche immunologique produit selon la médiation des cellules « effectives » présente dans le sang générant une statistique du taux de production de tout type lymphocytaire que cette cellule souche produit… L’introduction progressive par « perfusion s’étalant sur plusieurs jours… » de une ou plusieurs molécules produites par ces lymphocytes TCD4 peut amener la cellule souche à produire correctement ces lymphocytes TCD4 et relancer leurs présences d’un taux proche de la normal… A tester en laboratoire… Il y a forcément un rapport entre la médiation lymphocytaire mais spécifique de celle TCD4 et la cellule souche productrice de celle-ci !
Faire de "l'extérieur" ce que le système immunitaire ne sait plus faire de l'intérieur!
Il n’est pas nécessaire qu’un virus spécifique comme le VIH soit présent dans le sang d’une personne « séropositive » pour qu’un syndrome de l’Immuno Déficience apparaisse… D’autres « cofacteurs » sont possibles comme un autre virus, une bactérie, une molécule mais aussi le stress perdurant cérébral…