-L'autisme : Il y a peu d'autres possibilités que celle que vous allez découvrir et qui l'explique... Plus bas, l'image de Bébé dans son œuf utérus ou "sa coquille" parle déjà d'elle-même... L'œuf, avec le haut de sa coquille cassée, symbolise "l'utérus et le For intérieur..." dedans la boîte crânienne de Bébé après naissance mais dedans bébé se forçant par sa volonté à y rester à l’intérieur par la pensé... Un œuf entier, non cassé, représenterait bébé avant sa naissance dans son Utérus et lui « dedans »... Dans la vie utérine de Bébé, embryonnaire d’abord ensuite et surtout, « le fœtus et sa vie fœtale » : Il vie, pense et se pose des questions... Il n’est pas qu’un simple amassement de cellules biologiques et « neurologiques » à forme fœtale qui se mettra à penser et à vivre qu’après sa sortie de l’utérus : après ses 9 mois intra-utérin… Il est déjà une Personne : avant sa naissance !
Non pas à son stade embryonnaire mais dans sa phase de construction fœtale : « viabilité pensante a à peine 4 mois »… Il est une certitude psychologique que Bébé « fœtus » pense plusieurs mois avant sa naissance… Un petit « Je » commence à être : alors soi… Il y est si bien dans son utérus ; Il ne se sert pas de son corps ni de ses pieds pour marcher ni de ses mains pour saisir ou à peine car inutile là où il est… ; Il sent, ressent et écoute la personne dans laquelle Bébé se trouve… ; Il capte des choses de l’environnement extérieur et en lui-même : il entend et il voit un peu de lumière, « rouge couleur peau au travers du ventre de sa mère »… Sa vue fonctionne déjà : Il « perçoit » de la lumière, du mouvement d'ombre dans cette lumière de ou des personnes se déplaçant autour l’autour de sa mère… ; il entend des sons et bruits venant de l’extérieur : comme il entend des sons et bruits, dans son extérieur intérieur, venant de sa mère comme la respiration, le cœur qui bat, des sons de sa voix parlé, … Il y est si bien dans son utérus, « sa petite maison », qu’il ne veut pas en sortir ! Tout être vivant couvé dans l’utérus ou dans l’œuf ne veut pas en sortir…
-Pour l’être issu de l’œuf, par exemple de celui de la poule et du poussin, l’énergie remplissant l’œuf est transformée en ce qui va structurer le corps du poussin…
L’autisme est une forme de volonté de rester dans ce qu’a pu être la vie pensante dans l’intra utérin : « la neuro-utéro-psychologie… » Il y a peu de chercheur sur terre…
C’est l’histoire de l’enfant viable déjà dans l’utérus en y flânant qui, par la suite, s’y fait expulsé
Afin de contempler un autre monde dans un environnement bien plus vaste, exposé à bien de forme de vie ainsi que ces contraintes quand à des besoins nouveaux comme boire, manger ou simplement : « à corps dépendant » …
Ce faisant, le corps du poussin grossit et grandit mais : pas la coquille de l’œuf…
Le fait que le poussin grandisse et non sa coquille dans laquelle il se trouve, cette coquille va exercer une contrainte sur son corps : comme de plus en plus dedans l’écraser en plus de l’énergie de conversion « nutritive » et l’eau allant en diminuant au fur et à mesure de sa croissance…
Le corps du poussin, par la contrainte exercée sur son corps donc ressent un besoin réflexe qui le pousse à briser sa coquille pour en sortir : mais le poussin dedans son « soi » cérébral, lui, ne veut pas en sortir… Il y est si bien !
La coquille de l’œuf nourrit l’embryon et fœtus poussin mais cette œuf et en milieu fermé : « il ne génère pas d’énergie ni d’eau depuis son extérieur coquille… »
-Pour l’être issu de l’Utérus, quel que soit l’être créé dedans, l’Utérus se trouve dans une infra structure corpusculaire vivantes : Bébé y a une « croissance assistée génétiquement comme symbiose entre l'ADN de la mère et celui du bébé... nourrit et abreuvé de l’extérieur au contraire de l’œuf à coquille…
-Aucun être vivant issu de l’œuf ou de l’Utérus ne veut en sortir…
Tout être vivant refoule sa naissance à des degrés faible à forte conséquence …
-Quel que soit la naissance : elle est une « brisure », une rupture de lien entre lui ou elle et sa mère couveuse, un déchirement violent pour l’être : « n’importe lequel » naissant !
-Une volonté de lutte intérieur peut apparaître comme pour rester dans l'après naissance dans un "semblant" de vie utérine : "une continuité"...
-Les conséquences peuvent aller d’une acceptation par contrainte jusqu’à un rejet violent de la naissance : l'autisme...
La vie Utérine est « Cruciale » pour Bébé qui, après naissance, vit une enfance qui elle est « indispensable » pour et enfin l'importance de sa vie d’adulte…
Les conséquences peuvent apparaître d'aussitôt après la naissance, durant la vie d'enfance, l'adolescence jusqu'à dans le courant de la vie adulte... Il y a une certaine violence qui apparaît résultant de ce rejet...
L'éveille de l'enfant : l'envolée...
Le semi éveille : la stagnation...
Difficulté quant à l'éveille même semi : la chute intérieure...
La rupture : enfermement intérieur…
« Mère ! Qu’est-ce tu m’as fait…
Tu m’as jeté dehors !
Tu m’as jeté par terre ! »
La chute de bébé dans l’après naissance apparaît par son renfermement dans son For intérieur…
Il y a une « violence » quand naître et l’expulsion de l’utérus ne se fait pas dans la douceur…
Il n’est pas certain que chaque bébé naissant accepte ce moment pouvant lui être difficile…