Il y a deux formes d'anorexie : la forme direction de la "croissance et la forme direction de la "silhouette"! Un même effet mais pas la même causalité! L'anorexie de la femme adulte s'explique par sa volonté de garder une silhouette fine à tout prix alors que celle de l'adolescente est une lutte pour garder sa taille "enfant"... Deux directions mais un même effet secondaire : la privation alimentaire excessive et celle maladive... Il ne s'agit pas de deux mêmes causes! Elles sont à distinguer à différencier l'une et l'autre!
L'autisme et l'anorexie sont liés... L'autiste est un "renfermement" dans sa vie intra utérine mais dedans son For intérieur, alors que l'anorexie est la même chose mais dans le corps "vie petite fille ou garçon" ou rester simplement enfant... Une chute intérieur "derrière soi" par défaut de l'envolée extérieur " devant soi" ! "Du front arrière rester sur son front arrière au lieu de front arrière vers son front aller de l'avant de croissance...". "Rester dans un passé intérieur..." Chez certaines femmes comme certains hommes victimes d'un besoin de peu à ne pas s'alimenter s'explique sous la forme de l'autisme... Ils pensent ou ressentent inconsciemment que se priver de s'alimenter les feraient "rétrécir" et non maigrir pour : redevenir enfant... Sous une forme d'anorexie "apparente" chez l'adulte se cache la forme d'autisme... L'expression d'une forme de violence sur soi-même contre son propre corps... Certain cas de suicide chez des adolescents ou adolescentes se cache aussi un rejet de sa croissance suffisamment fort et profond dans une chute intérieure pour en arriver jusqu'à sans prendre mortellement à sa propre existence...
Au lieu de se priver de se nourrir alors des adolescents, « souvent garçons » vont jusqu’à se priver de vivre… Il fuit la vie… Ce n’est pas forcément fuir la vie vers l’âge « Adulte » ou le devenir mais fuir « l’éloignement » dans la « couveuse » parentale…
Your browser does not support the audio tag.
? "..." !
La "boulimie" de l'Adolescente à la même cause inverse comportementalement à l'effet "privation" alimentaire... Mais, au lieu de se priver de s'alimenter pour part elle engouffre pour l'autre en mangeant à l'excès : même si elle a peu de "gout" ou peu de plaisir du gout en mangeant... Ce n'est pas parce qu’une personne mange à l'excès que celle-ci a vraiment faim : une personne peut manger dans la douleur sans forcément y prendre plaisir... La gourmandise fait manger dans bien des cas de la boulimie mais s'il on observe bien des adolescentes victimes d'une "forme" de boulimie : elle mange sans véritablement avoir faim voir même elles se forcent un peu... Cette forme de manger d'une manière forcée sans faim est l'effet inverse de la privation ayant cette même cause à double effet mais d'une même cause... Ceci est le principe de deux extrémités se rencontrant en une même cause…
Ne confondez pas cette boulimie ayant cette cause de gourmandise ou simplement de manger et d’y prendre « plaisir »…
La boulimie « de » l’adolescence « fille ou garçon » à pour cause de manger mais dans une certaine douleur…
Soit pour la privation alimentaire soit pour l’excédent alimentaire, bien des adolescentes ont en commun : la menstruation comme cofacteur déclencheur… Dans l’aussitôt après naissance il y a le semi éveil… Ce semi éveil durant l’enfance est déjà une prédisposition avant la menstruation conduisant, durant l’âge enfant, à aussi bien l’anorexie que la boulimie : ceci n’est pas systématique pour l’ensemble « anorexie – boulimie »…
Une prédisposition n’est pas d’elle-même : cofacteur déclencheur mais une fragilisation à quant à se déclencher si durant la prédisposition le cofacteur se présente…
Précision et principe de comparaison :
Tant qu’un petit être prédisposé à la faiblesse ou affaibli ne rencontre pas « une frappe » ou un impact durant sa faiblesse alors elle vivra dans son état faible normalement dans sa faiblesse sans fortes répercussions ni même forcément s’en rendre compte…  Les filles ont une plus forte prédisposition aussi bien à la privation alimentaire que des excès de manger conduisant à la boulimie… Cette « remarque » est faite pour dire que l’ensemble anorexie-boulimie est majoritaire à partir d’un cofacteur déclencheur est particulier pour les filles qui n’est autre que la menstruation… Elle, jusqu’à ses onze ans ou douze, tout allait bien jusqu’au « moment » menstruation affectant son « humeur » d’une manière visible…
Une forme de changement d’humeur « passage d’un état à un autre comportementalement d’une manière durable mais contrastante… » apparaît aussitôt après la menstruation… Ce changement fait apparaître soit un impact conduisant à la privation alimentaire pour les une soit ce même impact conduisant à l’excès alimentaire : ceci est simplement le principe des « inversés » ou deux extrémité apparaissent contrastantes entre elles mais se rejoigne se superposant à la même cause l’ayant provoquée…
Tout effet secondaire a forcément une cause antérieure à l'effet de même que les effets générés traiter de cette façon n'est pas lutter ou soigner sa cause : ce qui, à tord, fait durer Ia cause ce qui est forcément faire durer l'effet...
Conserver sa taille enfant et non ses "formes" allant vers devenir une femme...
Elle ne rejette pas la taille adulte mais juste rester petite fille entre ses deux parents...
Autisme                        ou                      anorexie...
Anorexie... Peur vraie de grossir!  Ou Conserver son attirance! Une autre  lutte!
Autisme... Peur de grandir ou rester petite fille!                     
                                                                              Je me trouve grosse!
Des cris se font entendre et vues ou de vue : ci et là...
Des cris sans visage en particulier mais bien des cris intérieurs parmi d’autres visibles de « l’extérieur » sous la forme et apparence de l’effet de la privatisation alimentaire… 

L'Autisme et l'Anorexie...

 
         -Elles émettent des cries sur ce qui leur arrive! Elles aimeraient des réponses à cette violence envers leur corps! Ces jeunes à ces femmes qui luttent non pas pour un beau corps mais contre leur corps : Leur corps grandit en mangeant... Alors elles se privent de se nourrir pour ne plus grandir ou rester Petite fille : elles sont les enfants "cachées" qui ne voulaient pas grandir pour rester entre leurs deux parents! Écrasement latéral de leur corps sur lui-même par privation de se nourrir par rejet de leur croissant! Ce n'est pas qu'elles renoncent à devenir une femme ni d'être une femme simplement mais elles luttent afin de faire ce que Dame nature ne leur permet pas : rester la petite fille! Refouler n'est pas se rappeler ni se cacher en soi mais on ne sait expliquer ou à quoi notre cri se rapporte! Quelqu'un donne une réponse à leur crie : est vous? C'est une des formes de L'autisme! L'admettez-vous?
A ne pas confondre avec cette autre cause de privation alimentaire et lutte pouvant être excessive afin de conserver une belle silhouette pour cette autre crainte dans l'image ci-dessous... Des mannequins y sont même contrainte pour pouvoir conserver leur travail : Ces mannequins sont visibles donc soit des médecins soit des psychologues soit l'inspection du travail les voient aussi...
   " A la lumière de l'anorexie se cache l'ombre de l'autisme! "
L'autisme de l'adolescente et non "l'anorexie"...
Ce qui n'a pas le même sens : c'est aussi une question de "sens"...
 
Barre audio de lecture de toute cette page : texte à lire ou lui-même en audio...
 



Ce qui nuance ce qu'est une Cause par rapport à son effet secondaire est que l'une est l'action "avant" et l'autre sa réaction "après"...
Sans l'action sa réaction n'a pas lieu... L'appellation "anorexie" est le nom donné à ce qu'est la privation alimentaire qui elle est la conséquence d'une cause qui elle s'appelle : l'autisme « dont ses formes sont multiples chez l'enfant, l'adolescence comme chez l'adulte..."
         -La peur de grandir, de devenir une femme et  potentiellement « mère » prend le dessus sur celle de mourir par privation alimentaire… " Pour préciser : il ne s'agit pas de crainte en devenant mère ou juste devenir femme adulte." Lisez le tout!
Devenir soit une adulte et ensuite potentiellement une mère n’est pas forcément ce qui provoque la privation alimentaire que rencontre la jeune adolescente : elle veut dans sa lutte, qu’elle ne comprend pas elle-même, rester petite fille d’entre ses deux parents ou un parent si séparés ; rester dans sa petite taille enfant…
L’adolescente anorexique à peur par « appréhension de sa croissance » quant à devenir une femme qui prend le dessus sur celle et de la mort quand à se priver de se nourrir…
Deux peurs, « grandir et mourir de faim… », dont l’une a plus de force que l’autre : l’une prend le dessus sur l’autre…
Elle voit sa vie d'enfance fuir en rentrant dans celle de l'adolescence: elle sort de "sa coquille de vie enfant"... C'est la similitude mais décalé et à effet retardé qu'il y a entre l'autisme visible de l’extérieur« bébé de moins de 3 ans » et l’effet d’anorexie de l'adolescence: une cause à effet secondaire... L'autiste veut rester en lui-même dedans sa coquille boite crânienne ou For intérieur par extension ou continuité  de sa "vie intra utérine"... L'anorexie est comme pour l'autiste: rester dans son corps "cette fois" dans sa pensé corps-vie d'enfance...
La privation alimentaire est vue par l'anorexique comme le moyen de grandir tout comme de retenir ou freiner sa croissance par le refus de s'alimenter... "A un enfant on dit souvent: Manges ta soupe! Ça te feras grandir..."
          -De Bébé à l'âge adulte: la croissance n'est pas toujours acceptée!
Bébé venu et ayant refoulé sa naissance en se renferment en lui-même comme l'anorexique adolescente rejette son entrée dans sa vie d'adolescente vers le devenir adulte luttant pour rester dans son corps enfant...
Bébé! "J'étais bien en ma mère durant ma vie utérine! J'étais dans mes pensées et je n'avais pas usage de mes mains ni de mes jambes..."
L'anorexique! "Je suis et j'étais bien durant ma vie d'enfance... Je cherche, inconsciemment, à y rester en gardant mon corps enfant... Sans manger : pour ne pas le faire grandir... Je lutte pour retenir ma croissance... En fait, c'est parce qu'il y a 12 à 15 ans d'écart "environ" entre la naissance "temps de réponse ou décalage...", son refoulement et la dite anorexie cachant l'autisme de l'adolescente comme partiellement à l'âge adulte aussi : mimétisme à effet de masque entre l'autiste et l'anorexie de l'adolescente... "Refoulement à retardement d'une même cause..." Refouler n'est pas se rappeler et donc la personne ignore ce qu'elle rejette ... Une pathologie déclarée n’est pas forcement la cause de cette pathologie mais l’effet secondaire d’une cause ignorée : derrière l’anorexie d’un nombre d’adolescente comme chez une partie des femmes se cache l’ombre de l’autisme… L’ombre parce qu’on la laisse dans l’ombre…
     -Elles émettent des cries sur ce qui leur arrive! Elles aimeraient des réponses à cette violence envers leur corps! Ces jeunes filles d'abord avant et femme ensuite qui luttent non pas pour un beau corps mais contre leur corps : Leur corps grandit parce qu'en mangeant...  Alors elles se privent de se nourrir pour ne plus grandir ou rester Petite fille : elles sont les enfants "cachées" qui ne voulaient pas grandir pour rester entre leurs deux parents! Écrasement latéral de leur corps sur lui-même par privation de se nourrir par rejet de leur croissance! Ce n'est pas qu'elles renoncent à devenir une femme ni d'être une femme et mère simplement mais elles luttent afin de faire ce que Dame nature ne leur permet pas : rester la petite fille! Refouler n'est pas se rappeler ni se cacher en soi mais on ne sait expliquer ou en quoi des cris se rapportent! Quelqu'un donne une réponse à leurs cris : est vous? C'est une des formes de L'autisme!
A ne pas confondre avec cette autre cause de privation alimentaire et lutte pouvant être excessive afin de conserver une belle silhouette pour cette autre crainte dans l'image ci-dessous... Des mannequins y sont même contrainte pour pouvoir conserver leur travail : Ces mannequins sont visibles donc soit des médecins soit des psychologues soit l'inspection du travail les voient aussi...
Ce fond Bleu avec texte noir, bleu foncé, jaune ou rouge est fait pour atténuer le trop fort contraste blanc dans les yeux le soir...
Effet de réduction de la fatigue optique et nerveuse imputable à l'exposition de trop de lumière en fin de journée, le soir et la nuit...
    Pertinence en :
L'autisme
Violence-autisme
L'anorexie de l'adolescente
L'usage de l'Utérus
Hymen
Psychosexologie
Expérience de mort imminente
Trois cause de fumer
La timidité profonde...
...
Attention aux traductions machines qui sont loins d'être fidéles au sens des textes fait dans le language original " Ici, Le Français.